Vous recherchez une activité à Champagny-en-Vanoise et la Plagne ? La vallée de la Tarentaise regorge de nombreux sites d’exception pour pratiquer l’escalade. En famille ou entre amis, c’est l’occasion de s’adonner à la grimpe dans un cadre naturel et verdoyant. Découvrez les différents sites d’escalade de la Tarentaise pour s’initier et se perfectionner.
La falaise du Mont Secret à Hautecour
Au cœur de la vallée de la Tarentaise, la falaise du Mont Secret en calcaire surplombe la ville de Moûtiers. Au sein de ce site d’escalade, explorez les 140 voies réparties sur 12 secteurs, offrant différents niveaux de difficultés allant du 4c au 7c. Ce spot d’escalade qui convient aussi bien aux initiés qu’aux confirmés est apprécié pour la qualité de ses voies entretenues et facilement identifiables.
Escalade Tarentaise : La falaise du Monal
La falaise du Monal est un très beau site d’escalade de la Tarentaise, offrant une vue sur les glaciers du Mont-Pourri et du dôme de la Sache. Entre forêt de mélèzes et glaciers du Parc de la Vanoise, découvrez les 38 voies de niveaux 4c au 7b+. Pour peaufiner sa technique, la falaise du Monal offre plus de possibilités d’escalade (du 6b au 7b+) pour de bons grimpeurs.
La falaise de Séloge
La falaise de Séloge est un site de voies d’une longueur et de voies de plusieurs longueurs très apprécié pour la vue qu’il offre sur l’Aiguille des Glaciers. Ce spot d’escalade de la Tarentaise promet de grandes voies en dalle de faible inclinaison sur du schiste. Ce site est particulièrement adapté aux grimpeurs expérimentés ayant des compétences relatives aux techniques de progression, d’assurage et de réchappe, nécessaires pour l’escalade en grande voie.
Le site Les Deux Têtes
Pour les grimpeurs les plus motivés à atteindre le spot des Deux Têtes, ils profiteront d’un magnifique panorama sur la vallée de la Tarentaise et du Mont-Blanc. Dominant la station d’Arc 1600, ce site d’escalade de la Tarentaise est situé à 2230 m d’altitude et réparti sur deux falaises de type calcaire. Une quinzaine de voies sont accessibles, allant du niveau 5a au 6c.
Un spot d’escalade de la vallée de la Tarentaise pour grimper en famille
À Notre-Dame-du-Pré, la falaise du Rocher du Glaisy est un site d’escalade unique en Tarentaise. Cette falaise minérale de 15 à 30 mètres de haut est très prisée par les adeptes de la grimpe. Totalisant 230 voies de difficulté variée (de 3 au 7b), le Rocher de Glaisy est adapté aux grimpeurs novices comme aux passionnés d’escalade. Ce site est idéal à découvrir en famille grâce à des sommets faciles d’accès. Dans un cadre préservé, vous apprécierez également le lieu réputé pour sa tranquillité et le panorama sur le Mont-Blanc qu’il offre.
Située dans la station de Champagny-en-Vanoise, Chalet Alouette est la location saisonnière idéale pour découvrir les alentours de la vallée tels que les plus beaux lacs, les randonnées ou encore les sites d’escalade de la Tarentaise. La région regorge d’activités de plein air pour profiter pleinement de ses vacances de sports d’hiver ou estivales.
Commentaires récents