Au cœur du parc national de la Vanoise, la vallée de la Tarentaise regorge de nombreux endroits pour explorer des villages d’alpages, des lacs d’altitudes, des sommets mythiques et le patrimoine de cette vallée savoyarde. Envie de découvrir les plus beaux lacs de la vallée de la Tarentaise ? Dans un cadre sauvage, la Haute Tarentaise est un véritable espace de liberté.
Le lac de la Plagne
Ce lac bleu azur dans lequel se reflète les sommets enneigés est un classique des lacs de la vallée de la Tarentaise. Au départ du refuge de Rosuel, cet itinéraire balisé de 15 km suit le GR5, mais également des sentiers plus sauvages peuvent être empruntés pour les plus aventuriers. Dans un cadre très montagnard, la randonnée pour atteindre le lac de la Plagne permet de pénétrer en plein cœur de la Vanoise pour profiter d’une journée en sérénité et tranquillité.
Tout au long du sentier, admirez de nombreuses cascades, vous aurez peut-être l’occasion de faire la rencontre de vaches. Une fois arrivé au lac de la Plagne où la pêche à la truite arc-en-ciel est très répandue, profitez de la nature environnante.
Le lac de la Portette
Le lac de la Portette est une randonnée de 12 km accessible à tous les marcheurs. L’itinéraire présente 800 mètres de dénivelé positif, mais sans difficultés particulières. Au pied de la falaise de la Grande Pareï, ce lac de la vallée de la Tarentaise vous promet un endroit sauvage et paisible pour admirer le panorama sur le massif du Beaufortain, au pied de la falaise de la Grande Pareï.
Le lac de Rondiaz
La randonnée jusqu’au lac de Rondiaz par le refuge de Turia est un autre magnifique itinéraire de 10 km. En bordure du Parc de la Vanoise, ce lac de la vallée de la Tarentaise s’étend dans un paysage magnifique au pied du Mont Pourri et de l’Aiguille Rouge. Le lac de Riondaz offre un panorama du Mont Blanc qui se reflète dans les eaux du lac.
Le lac de Tignes
Le lac de Tignes dont les eaux descendent directement du glacier de la Grande Motte saura surprendre les adeptes des vacances à la montagne, à toute saison. En hiver, ce lac naturel en plein cœur de la station vous offre une ambiance magique avec sa surface gelée. En été, ce lac de la vallée de la Tarentaise est un spot idéal pour les amateurs de sensations fortes grâce à sa base nautique ainsi que pour se relaxer en famille ou entre amis.
Le lac de l’Ouillette
Niché à 2 500m d’altitude, le lac de l’Ouillette est un autre des plus beaux lacs de la vallée de la Tarentaise. C’est un cadre idyllique pour se ressourcer et déjeuner en famille au cœur de la flore et la faune alpine. Proche de la station Val d’Isère en Haute Tarentaise, ce lac est aussi bien accessible par la télécabine de Solaise, par la route du Col de l’Iseran ou encore par le sentier piéton.
Découvrir les lacs de la vallée de la Tarentaise avec Chalet Alouette
Au cœur de la station de Champagny-en-Vanoise,à la croisée de vallées incontournables de la randonnée, Chalet Alouette vous propose une maison de village savoyarde proche des plus beaux spots de la région. Un lieu idéal pour découvrir les lacs de la vallée de la Tarentaise dans une nature intacte et protégée.
Commentaires récents