Au cœur de la Savoie, généralement connue pour son domaine skiable, La Plagne offre de multiples possibilités en ce qui concerne ses activités d’été. Découvrez tout un tas d’activités à faire en famille ou entre amis à La Plagne cet été et appréciez le plein air dans toute sa splendeur.

Descendre la montagne en VTT

Pour découvrir la montagne sous une autre dimension, la pratique du VTT est idéale pour les amateurs de sensations fortes. Du haut de la montagne, descendez divers itinéraires de plusieurs mètres de dénivelés en profitant de superbes panoramas. À La Plagne en été, testez l’itinéraire VTT Dré Val qui offre une descente vertigineuse jusque dans la vallée. Ouverte à tout public, la randonnée en VTT propose plusieurs niveaux sur des sentiers balisés.

Découvrir le patrimoine en randonnée pédestre

Niché au cœur du Parc national de la Vanoise, La Plagne en été est très propice à la randonnée pédestre. C’est une occasion de redécouvrir ses alentours sous un autre jour, entre vallées fleuries, forêts et falaises rocheuses. Il existe une variété de sentiers balisés et de tous les niveaux de marche. Pour découvrir l’environnement d’exception, nous pouvons recommander la promenade des Gorzderés à la station de Champagny-en-Vanoise ou encore la Boucle de Roche de MIO à Belle Plagne.

Prendre de la hauteur avec la via ferrata

Entre la randonnée et l’escalade, la via ferrata vous permet de parcourir des parois rocheuses sur plusieurs centaines de mètres. Cette pratique sportive ouverte à tout public est un excellent moyen de prendre de la hauteur et de profiter de panoramas à couper le souffle. Il y a la possibilité de tester jusqu’à trois parcours différents à la Plagne en été. Pour profiter pleinement, nous recommandons le parcours de la falaise des Bourtes pour apercevoir le lac des Blanchets, les hauteurs de Courchevel, le glacier de Peclet Polset et même le Mont-Blanc.

Tester un sport en eaux vives

Avec la rivière de l’Isère qui la traverse, La Plagne est un territoire idéal pour les activités en eaux vives. Pour ceux qui souhaitent prendre une bonne dose d’adrénaline au contact de l’eau, de nombreux sports d’eaux vives s’offrent à vous : kayak, canyoning, rafting ou encore hydrospeed. Entre torrents et rapides, c’est l’occasion de profiter des paysages de la Haute-Tarentaise comme les gorges du Centron.

Se détendre à une base de loisirs à La Plagne l’été

Pour ceux qui souhaitent se détendre et profiter d’une pause bien méritée après une journée animée, les bases de loisirs de Centron et des Versants d’Aime offrent un cadre idéal. À La Plagne durant l’été, la base de loisirs de Centron est particulièrement animée. Elle propose des parcours à thème (botanique, écologique, géologique) à faire en famille ou entre amis, ainsi que divers concerts et barbecues au bord de l’eau. À la base de loisirs d’Aime-la-Plagne, profitez de grands espaces de verdure pour pique-niquer, se baigner, et testez de nombreuses activités comme le paddle, le kayak ou encore l’accrobranche.

La Plagne en été est un immense terrain de jeu où les activités se pratiquent en pleine nature dans un environnement exceptionnel. C’est aussi l’occasion de découvrir les nombreux villages savoyards aux alentours. Culture, gastronomie, pratiques sportives, découvrez les activités à faire à Champagny-en-Vanoise.